Espace clients

SEO / SMO / SEM / ASO

Inbound marketing, Search Engine Optimization, Search Media Optimization, App Store Optimization

  • Activez les leviers clés du référencement pour vos projets
  • Jouez sur tous les tableaux, des réseaux sociaux aux applications
  • Touchez une cible plus large et réduisez votre coût de conversion
  • Gagner en trafic et décrochez les premières places des moteurs de recherche

Faites vous rappeler

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou nous présenter votre projet ?

Nous ne vous enverrons aucun spam.
1.

Pas de mauvaise surprise

Avec une oreille toujours à l'écoute de nos clients, nous proposons des solutions sur mesure en harmonie avec vos besoins et votre budget.

2.

Faisons de vos idées une réalité

Qu'il s'agisse d'une simple idée ou d'un projet bien plus concret, nous sommes disposés à vous accompagner pour leur bonne réalisation

3.

Domaines d'expertises

Nous prenons le temps d'appréhender la vision de vos projets tout en faisant constamment force de proposition grâce à nos domaines d'expertise

4.

Une veille constante

Avant la mise en place de toute prestation en marketing , nous étudions attentivement votre domaine, vos cibles, besoins et votre concurrence.

Vous avez un projet à nous confier ?

Estimez votre projet

ou contactez-nous

SEO / SMO / SEM / ASO

Le référencement est un des leviers principaux d’acquisition de trafic. Il est important de diversifier les sources de visites et de mettre en place différents outils d’analyses pour mieux comprendre vos visiteurs, ce qu’ils attendent, lorsqu’ils quittent la page, leur parcours et les raisons pour lesquels ils ne sont pas convertis.
Il est malin de combiner ces statistiques avec des outils de big data car n’oubliez pas que ce sont les petites actions qui peuvent rendre votre marque incontournable.
Nous travaillons avec des méthodes saines pour faire remonter durablement la position de votre site sur différents mots-clés étudiés correspondant à votre activité.
Avant toute chose, il est important de comprendre que le référencement ne fait pas tout.
Si le message adressé ou le service proposé ne correspond pas à votre cible il y a peu de chance pour que des prospects se convertissent d’eux-mêmes comme client.
L’Inbound Marketing tend à attirer des clients sans le processus d’une démarche commerciale classique. Le contenu doit être suffisamment intelligent et intéressant pour les faire venir d’eux-mêmes. Il est donc pour nous une part importante de la dynamique de référencement.
Il y a quatre points-clés importants à retenir dans une stratégie d’Inbound Marketing.
Le premier consiste à être facilement trouvé par nos potentielles cibles et à générer du passage sur le website. (articles, blog, vidéos, SEO (ci-dessous), diffusion réseaux sociaux).
Le second point est de générer des leads (call-to-actions, landing pages hétérogènes, formulaires). À vous ensuite de trouver les tenants qui donneront envie aux utilisateurs d’interagir.
Le troisième point-clé vise à convertir les prospects en clients plus directement ; par l’envoi de mailings ciblés, des offres promotionnelles ou même par appel téléphonique pour les plus fervents.
Le dernier point est crucial. Comment les fidéliser ? Faire de vos clients vos propres représentants, engager un véritable dialogue avec eux et faire tomber la carte commerciale pour un instant. Ce point important passera par la création de l’univers de marque et son évolution dans le temps. Donc oui, le référencement ne fait pas tout, mais il aide bien quand même.
En webmarketing c’est souvent le bric-à-brac le plus complet quant à l’utilisation de tel ou tel terme. En effet, il est simple de se laisser à employer un terme à mauvais escient.
Prenons le temps de faire un récapitulatif complet de ces différentes notions marketing.
Cela vous sera utile dans votre stratégie.
Le SMO ou Social Media Optimization
Il correspond à la totalité des procédés et effets du développement de l’image ainsi que de la visibilité d’un website ou d’une marque présente sur les réseaux sociaux.
Il est important de notifier que le SMO inclus des éléments classiques au référencement comme l’optimisation de placement de vidéos YouTube. Mais également du marketing viral sur les actualités et les médias présents sur internet et les plateformes sociales. Il comprend aussi de la création de contenu et de la rédaction sur les pages Facebook et sur les blogs. On peut même étendre le SMO jusqu’au management de l’e-réputation.
Tous les services mis en place via le SMO aideront fortement le SEO, la réputation de certaines publications boostera le référencement « naturel ».
Le SEO ou Search Engine Optimization
Le SEO est également nommé « référencement naturel »
Il fonctionne parallèlement avec le SEA et le SEM.
Le SEO est pratiqué dans l’objectif simple de bien référencer un website ou une page et de le/la faire apparaître dans les premières propositions d’un moteur de recherche. Un bon référencement se base sur les recherches fréquentes des internautes et sur les mots-clés qui en découlent. Il n’est en aucun cas question de paiement dans le procédé SEO.
Il prend en compte de nombreux facteurs : balises HTML, contenu optimisé et pertinent et liens externes.
Le SEA ou Search Engine Advertising
Le SEA est autrement dit référencement payant. Il a pour vue de vous faire apparaître à des endroits réservés en haut ou sur les côtés de pages Google. Le SEA est basé sur le fonctionnement des enchères. Dans cet objectif, vous devrez ouvrir un compte Google Adworks afin de lancer une campagne sponsorisée. SEA + SEO = SEM
 
Le SEM ou Search Engine Marketing
Le SEM groupe la totalité des services de référencement marketing (payant ou non).
Depuis l’arrivée des médias sociaux l’équation s’élargit à : SEM = SEA+SEO+SMO
Le ASO ou App Store Optimization
Car qui pense référencement pense à internet et au digital mais qu’en est il du référencement des mobiles ou bien même des applications ? Car je rappelle que le mobile est utilisé plus que l’odinateur pour accéder à internet.
Dans le référencement mobile, il y a deux choses à prendre en compte.
Le SEO mobile (référencement naturel) qui sera adapté à la variante mobile d’un website. Puis le service ASO qui correspond au classement / positionnement des applis sur des plateformes tel que Play Store ou AppStore.
 
Le SEO mobile est dans les grandes lignes le même que celui d’un site web.
- Qualité de contenu
- Richesse des supports
- Liens et renvois entre diverses plateformes
- Balises
Les moteurs de recherche peuvent quand même détecter la provenance d’une version mobile d’un site et le référencer différemment d’un site classique.
 
L’optimisation du site mère de la version mobile doit être optimisée intelligemment.
En effet, on constate que le débit (puissance réseau) des connexions sur smartphone est plus faible que celle des postes fixes. La vitesse de connexion et d’ouverture des pages prend alors tout son sens. Il faut savoir que bientôt cette information se verra erronée avec la formalisation de la 4G.
 
Pour l’ASO, synonyme de référencement mobile, l’objectif est unique : être positionné en tête de liste de recherche sur les apps markets.
Deux facteurs sont importants :
- Les données directement liées à l’éditeur ; nom, mots-clés, description et fraîcheur de l’application (nouveautés, mises à jour).
- Les données liées à l’utilisateur ; notes, importance des téléchargements, temps passé dessus, nombre de désinstallations, etc…

-------

Si vous souhaitez enrichir vos connaissances en marketing, voici quelques autres points-clés :
A/B Testing
Digital Brand Content
Corporate & Personal Branding
Growth Hacking & Automation
Big Data & Data Visualisation
Community Management
Outbound Marketing
Veille digitale / Benchmark
Marketing d'influence
KPI / Reporting