Espace clients

Digital Brand Content

Adopter du digital brand content est gage d'une stratégie de marque bien pensée

  • Étudiez l’impact de votre communication actuelle
  • Intégrez le discours de marque dans une démarche commerciale
  • Gardez une ligne éditoriale et stratégique lors de vos apparitions
  • Créez un engouement client naturel autour de votre marque

Faites vous rappeler

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou nous présenter votre projet ?

Nous ne vous enverrons aucun spam.
1.

Pas de mauvaise surprise

Avec une oreille toujours à l'écoute de nos clients, nous proposons des solutions sur mesure en harmonie avec vos besoins et votre budget.

2.

Faisons de vos idées une réalité

Qu'il s'agisse d'une simple idée ou d'un projet bien plus concret, nous sommes disposés à vous accompagner pour leur bonne réalisation

3.

Domaines d'expertises

Nous prenons le temps d'appréhender la vision de vos projets tout en faisant constamment force de proposition grâce à nos domaines d'expertise

4.

Une veille constante

Avant la mise en place de toute prestation en marketing , nous étudions attentivement votre domaine, vos cibles, besoins et votre concurrence.

Vous avez un projet à nous confier ?

Estimez votre projet

ou contactez-nous

Digital Brand Content

Le (digital) brand content est assez populaire ; sa présence est assez souvent présente dans une stratégie de marque. Certaines personnes pensent qu’il est indivisible de la publicité tandis que d’autres sont persuadés du contraire.

Qu’est-ce vraiment ?

L’appellation brand content englobe tout type de contenus stratégiques.
C’est une façon de communiquer par le biais de la marque de manière directe à la différence du branded content qui se limite au parrainage ou au sponsor d’un objet ou événement déjà existant.

Garder une ligne stratégique et éditoriale est une nécessité pour les annonceurs. Mais ce n’est évidemment pas facile de faire entendre sa voix parmi les dizaines de millions de contenus partagés quotidiennement.

La spécificité du brand content, c’est son positionnement ; le discours de marque n’a d’autre but que de divertir, d’informer et parfois de faire rire. La part commerciale est alors complètement mise de côté. Pour que le brand content soit cohérent la marque doit se baser des données existantes (savoir-faire, histoire) et ainsi créer un véritable lien affectif.

Le storytelling est très important dans une stratégie de brand content, la qualité narrative et l’originalité du spitch établiront une réelle différence avec les concurrents. L’objectif est d’avoir créé une valeur commune au client et à la marque.

Si le brand content n’est pas toujours digital dans son expression, il peut l’être facilement. Les frontières entre print et digital sont toujours minces lorsqu’une campagne est de qualité.

Les données (data) sont vitales au brand content ; l’analyse de contenus sert à encadrer, à améliorer et à préciser le travail créatif. Produire un contenu approprié et le diffuser intelligemment de manière ciblée.
Les données nécessaires peuvent venir de sources variées (presse, web, réseaux sociaux, photos, etc.) et aident à comprendre le ressenti client de la marque. Le message doit ensuite être adapté en fonction du support pour vraiment réussir à toucher des cibles hétérogènes.

Un bon brand content est un contenu qui donne envie d’être partagée. Le digital BC ou brand content, c’est finalement donner un sens aux données récoltées. Afin de créer une préférence de marque issue de l’expérience personnelle.

----

Si vous souhaitez enrichir vos connaissances en marketing, voici quelques autres points-clés :
SEO / SMO / SEM / ASO
A/B Testing
Corporate & Personal Branding
Growth Hacking & Automation
Big Data & Data Visualisation
Community Management
Outbound Marketing
Veille digitale / Benchmark
Marketing d'influence
KPI / Reporting