Corporate & Personal Branding

  • Step by step build your e-reputation
  • Learn a new form of language and communication
  • Highlight the human part of your structure
  • Achieve the same sales goal through social networks


Content Management

Contact Us
You must fill in your name
You must inform your company
You must fill in your email address


Have you defined a brand image? Do you live from your own brand or company every day? Have you found the balance between your brand and your status as a corporate spokesperson and ambassador?

If you are like most senior management professionals, it is likely that your answer is probably no.

Personal Branding is attached to a person representing a brand, so Corporate Branding encompasses the entire corporate and corporate image.

Developing your personal brand in today's interdependent and interconnected business environment is not only a core competency for those who wish to improve their career opportunities, climb the social ladder or improve brand equity along the way, it is an essential principle of modern leadership. Unfortunately, Personal Branding has become a subject stripped of its core values and strategic implications.

It is crucial to take the time to think about how you want to manage your brand. It will be revealed and discussed through various channels of communication to members of the Board of Directors, shareholders, stakeholders, company staff, customers and the media.

Today, the status of representatives goes beyond the simple prism of the company. The cult of corporate celebrities is no longer limited to the business world or financial markets.

The fact is that anyone with a Facebook page, Linkedin or Twitter profile becomes a personality in public life and can continue to develop information A (article, interview, award, reward, review) with other speeches that are neither autobiographical nor authorized.

If, for example, you think you're removing negative ratings from your business; it's a nightmare: erasing any negative links, bad ratings or privacy breaches from Google's pages is not easy unless you have the services of a full-time community manager. The best thing to do is to refrain from excessive exposure or shiny packaging until it is controlled and balanced internally.

1 - Anything you say, anything you publish could be held or used against you.

2 - Personal Branding is a lifelong commitment

3 - The image of Personal & Corporate Branding must complement each other. The whole is to know how to keep a semantic distance between you and the company you represent.

Each company president or public representative must articulate a clear vision of his or her intention to serve the company without compromising his or her real or potential power within the same forum.

4 - Be consistent. What you say in the meeting room and how you act outside the seat, online or offline are, a priori, non-linear, but in reality inseparable. Brands associated with consistent core values are the most respected by consumers and prevent any form of imitation.

5 - What you think of yourself does not belong to you. Public figures and senior executives are assets and publicly traded subjects that will be directly related to the economic aspect of the company.

6 - Be fashionable, fashion conscious.

7 - What you see is what you get. Authentic, responsible and attentive to your colleagues, employees, customers and community are fundamental qualities.

8 - There is also a fundamental difference between communicating and making noise. Leaders should stay away from the recurrent appearances on entertainment and talk shows. Excessive exposure is a negative syndrome for a long-term reputation.

The veil between Corporate Branding, Personal Branding and potential clients has never been so translucent. They can make your success as well as play to your disadvantage, depending on what you have to say to them.

Découvrez également nos services en Marketing Event - One shot , Marketing SEO / SMO / SEM / ASO , Marketing A/B Testing , ou Marketing Digital Brand Content


Notre but est d’atteindre efficacement les objectifs de votre projet.

Discover ours projects

Contact us

Call us or send us an email.
We are listening to you.

Espace clients

Corporate & Personal Branding

Content Management

  • Apprenez le leadership et le personal branding
  • Minimisez les éventuelles “bad buzz” autour de votre marque
  • Représentez votre entreprise en accord avec sa politique intérieure
  • Illustrez des engagements cohérents dans un cadre moderne

Faites vous rappeler

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou nous présenter votre projet ?

Nous ne vous enverrons aucun spam.
1.

Pas de mauvaise surprise

Avec une oreille toujours à l'écoute de nos clients, nous proposons des solutions sur mesure en harmonie avec vos besoins et votre budget.

2.

Faisons de vos idées une réalité

Qu'il s'agisse d'une simple idée ou d'un projet bien plus concret, nous sommes disposés à vous accompagner pour leur bonne réalisation

3.

Domaines d'expertises

Nous prenons le temps d'appréhender la vision de vos projets tout en faisant constamment force de proposition grâce à nos domaines d'expertise

4.

Une veille constante

Avant la mise en place de toute prestation en marketing , nous étudions attentivement votre domaine, vos cibles, besoins et votre concurrence.

Vous avez un projet à nous confier ?

Estimez votre projet

ou contactez-nous

Corporate & Personal Branding

Avez-vous défini une image de marque ? Vivez-vous de votre propre marque ou entreprise tous les jours ? Avez-vous trouvé l’équilibre entre votre marque et votre statut d'entreprise (en tant que porte-parole et ambassadeur d'entreprise) ?
 
Si vous êtes comme la plupart des professionnels de la haute direction, des cadres supérieurs, il est probable que votre réponse soit «non».
Le Personal Branding s’attache à une personne représentant une enseigne alors le Corporate Branding englobe toute l’image de marque et d’entreprise.
 
Développer votre marque personnelle dans l'environnement commercial interdépendant et interconnecté aujourd'hui n'est pas seulement une compétence essentielle pour ceux qui souhaitent améliorer leurs chances professionnelles, monter l'échelle sociale ou améliorer l'équité de la marque en cours de route, c'est un principe essentiel du leadership moderne. Malheureusement, le Personal Branding est devenu un sujet dépouillé de ses valeurs fondamentales et de ses implications stratégiques.
 
Il est crucial de prendre le temps de réfléchir à la façon dont vous souhaitez gérer votre image de marque. Celle qui sera dévoilée et discutée à travers divers canaux de communication aux membres du conseil d'administration, aux actionnaires, aux intervenants, au personnel de l'entreprise, aux clients et aux médias.
 
Aujourd’hui, le statut des représentants dépasse le simple prisme de l’entreprise. Le culte des célébrités d'entreprise n'est plus contenu ou limité au monde des affaires ou aux marchés financiers.
 
Le fait est que toute personne ayant une page Facebook, un profil Linkedin ou Twitter devient une personnalité de la vie publique et peut continuer à développer une information A (article, interview, prix, récompense, critique) avec d'autres discours qui ne sont ni autobiographiques ni autorisés. 
 
Si par exemple, vous pensez supprimer les notes négatives de votre entreprise ; c’est un cauchemar : effacer tout lien négatif, une mauvaise cote ou des violations de confidentialité des pages Google n’est pas chose facile à moins que vous ayez les services d’un gestionnaire de communauté à temps plein. La meilleure chose à faire est de s’abstenir d'une exposition excessive ou d'un emballage trop brillant tant que celui-ci n’est pas contrôlé et équilibré en interne.
  
1 - Tout ce que vous dites, tout ce que vous publiez pourrait être tenu ou utilisé contre vous
 
2 - Le Personal Branding est un engagement à vie 
 
3 - L'image du Personal & Corporate Branding doivent se compléter. Le tout étant de savoir comment garder une distance sémantique entre vous et l'entreprise que vous représentez.
 
Chaque président ou représentant public d’entreprise doit articuler une vision claire de son intention de servir la société sans compromettre son pouvoir réel ou potentiel au sein de cette même enceinte.
 
4 - Être cohérent. Ce que vous dites dans la salle de réunion et la façon dont vous agissez en dehors du siège, en ligne ou hors ligne sont, a priori, non linéaires, mais en réalité inséparables. Les marques associées à des valeurs fondamentales cohérentes sont les plus respectées par les consommateurs et empêchent toute forme d’imitation.
 
5 - Ce que vous pensez de vous-même, ne vous appartient pas. Les personnalités publiques et les hauts dirigeants sont des biens et des sujets « cotés en bourse » qui seront directement liés à l’aspect économique de l’entreprise.
 
6 - Être à la mode, conscient de la mode.
 
7 - Ce que vous voyez, c'est ce que vous obtenez. Être authentique, responsable et attentif à vos collègues, collaborateurs, clients et communauté sont des qualités fondamentales.
 
8 - Il existe également une différence fondamentale entre communiquer et faire du bruit. Les dirigeants devraient rester loin des apparences récurrentes sur les divertissements et talk-shows. L'exposition excessive est un syndrome négatif pour une réputation à long terme.
 
Le voile entre Corporate Branding, Personal Branding et potentiels clients n’a jamais été aussi translucide. Ils peuvent faire votre succès comme jouer en votre défaveur, tout dépend maintenant de ce que vous avez à leur dire.

--

Si vous souhaitez enrichir vos connaissances en marketing, voici quelques autres points-clés :
SEO / SMO / SEM / ASO
A/B Testing
Digital Brand Content
Growth Hacking & Automation
Big Data & Data Visualisation
Community Management
Outbound Marketing
Veille digitale / Benchmark
Marketing d'influence
KPI / Reporting