Espace clients

Corporate & Personal Branding

Content Management

  • Apprenez le leadership et le personal branding
  • Minimisez les éventuelles “bad buzz” autour de votre marque
  • Représentez votre entreprise en accord avec sa politique intérieure
  • Illustrez des engagements cohérents dans un cadre moderne

Faites vous rappeler

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou nous présenter votre projet ?

Nous ne vous enverrons aucun spam.
1.

Pas de mauvaise surprise

Avec une oreille toujours à l'écoute de nos clients, nous proposons des solutions sur mesure en harmonie avec vos besoins et votre budget.

2.

Faisons de vos idées une réalité

Qu'il s'agisse d'une simple idée ou d'un projet bien plus concret, nous sommes disposés à vous accompagner pour leur bonne réalisation

3.

Domaines d'expertises

Nous prenons le temps d'appréhender la vision de vos projets tout en faisant constamment force de proposition grâce à nos domaines d'expertise

4.

Une veille constante

Avant la mise en place de toute prestation en marketing , nous étudions attentivement votre domaine, vos cibles, besoins et votre concurrence.

Vous avez un projet à nous confier ?

Estimez votre projet

ou contactez-nous

Corporate & Personal Branding

Avez-vous défini une image de marque ? Vivez-vous de votre propre marque ou entreprise tous les jours ? Avez-vous trouvé l’équilibre entre votre marque et votre statut d'entreprise (en tant que porte-parole et ambassadeur d'entreprise) ?
 
Si vous êtes comme la plupart des professionnels de la haute direction, des cadres supérieurs, il est probable que votre réponse soit «non».
Le Personal Branding s’attache à une personne représentant une enseigne alors le Corporate Branding englobe toute l’image de marque et d’entreprise.
 
Développer votre marque personnelle dans l'environnement commercial interdépendant et interconnecté aujourd'hui n'est pas seulement une compétence essentielle pour ceux qui souhaitent améliorer leurs chances professionnelles, monter l'échelle sociale ou améliorer l'équité de la marque en cours de route, c'est un principe essentiel du leadership moderne. Malheureusement, le Personal Branding est devenu un sujet dépouillé de ses valeurs fondamentales et de ses implications stratégiques.
 
Il est crucial de prendre le temps de réfléchir à la façon dont vous souhaitez gérer votre image de marque. Celle qui sera dévoilée et discutée à travers divers canaux de communication aux membres du conseil d'administration, aux actionnaires, aux intervenants, au personnel de l'entreprise, aux clients et aux médias.
 
Aujourd’hui, le statut des représentants dépasse le simple prisme de l’entreprise. Le culte des célébrités d'entreprise n'est plus contenu ou limité au monde des affaires ou aux marchés financiers.
 
Le fait est que toute personne ayant une page Facebook, un profil Linkedin ou Twitter devient une personnalité de la vie publique et peut continuer à développer une information A (article, interview, prix, récompense, critique) avec d'autres discours qui ne sont ni autobiographiques ni autorisés. 
 
Si par exemple, vous pensez supprimer les notes négatives de votre entreprise ; c’est un cauchemar : effacer tout lien négatif, une mauvaise cote ou des violations de confidentialité des pages Google n’est pas chose facile à moins que vous ayez les services d’un gestionnaire de communauté à temps plein. La meilleure chose à faire est de s’abstenir d'une exposition excessive ou d'un emballage trop brillant tant que celui-ci n’est pas contrôlé et équilibré en interne.
  
1 - Tout ce que vous dites, tout ce que vous publiez pourrait être tenu ou utilisé contre vous
 
2 - Le Personal Branding est un engagement à vie 
 
3 - L'image du Personal & Corporate Branding doivent se compléter. Le tout étant de savoir comment garder une distance sémantique entre vous et l'entreprise que vous représentez.
 
Chaque président ou représentant public d’entreprise doit articuler une vision claire de son intention de servir la société sans compromettre son pouvoir réel ou potentiel au sein de cette même enceinte.
 
4 - Être cohérent. Ce que vous dites dans la salle de réunion et la façon dont vous agissez en dehors du siège, en ligne ou hors ligne sont, a priori, non linéaires, mais en réalité inséparables. Les marques associées à des valeurs fondamentales cohérentes sont les plus respectées par les consommateurs et empêchent toute forme d’imitation.
 
5 - Ce que vous pensez de vous-même, ne vous appartient pas. Les personnalités publiques et les hauts dirigeants sont des biens et des sujets « cotés en bourse » qui seront directement liés à l’aspect économique de l’entreprise.
 
6 - Être à la mode, conscient de la mode.
 
7 - Ce que vous voyez, c'est ce que vous obtenez. Être authentique, responsable et attentif à vos collègues, collaborateurs, clients et communauté sont des qualités fondamentales.
 
8 - Il existe également une différence fondamentale entre communiquer et faire du bruit. Les dirigeants devraient rester loin des apparences récurrentes sur les divertissements et talk-shows. L'exposition excessive est un syndrome négatif pour une réputation à long terme.
 
Le voile entre Corporate Branding, Personal Branding et potentiels clients n’a jamais été aussi translucide. Ils peuvent faire votre succès comme jouer en votre défaveur, tout dépend maintenant de ce que vous avez à leur dire.

--

Si vous souhaitez enrichir vos connaissances en marketing, voici quelques autres points-clés :
SEO / SMO / SEM / ASO
A/B Testing
Digital Brand Content
Growth Hacking & Automation
Big Data & Data Visualisation
Community Management
Outbound Marketing
Veille digitale / Benchmark
Marketing d'influence
KPI / Reporting