Espace clients

A/B Testing

L’A/B Testing est utilisé en marketing pour mesurer l'impact de changements en prenant principalement en compte l'atteinte d'objectifs

  • Apprenez les clés du marketing en 2017
  • Analysez les variables et découvrez votre clientèle
  • Gagnez du temps en automatisant bon nombre de procédés
  • Proposez ce qu’il y a de mieux à vos utilisateurs

Faites vous rappeler

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou nous présenter votre projet ?

Nous ne vous enverrons aucun spam.
1.

Pas de mauvaise surprise

Avec une oreille toujours à l'écoute de nos clients, nous proposons des solutions sur mesure en harmonie avec vos besoins et votre budget.

2.

Faisons de vos idées une réalité

Qu'il s'agisse d'une simple idée ou d'un projet bien plus concret, nous sommes disposés à vous accompagner pour leur bonne réalisation

3.

Domaines d'expertises

Nous prenons le temps d'appréhender la vision de vos projets tout en faisant constamment force de proposition grâce à nos domaines d'expertise

4.

Une veille constante

Avant la mise en place de toute prestation en marketing , nous étudions attentivement votre domaine, vos cibles, besoins et votre concurrence.

Vous avez un projet à nous confier ?

Estimez votre projet

ou contactez-nous

A/B Testing

L’A/B testing couramment pratiqué en marketing est une mesure assurant l’impact d’un changement de variable. Clic, validation, remplissage de formulaire et de nombreux autres objectifs nécessitent un A/B testing. Cette mesure vise à essayer deux différentes variables d’un même service. Utilisé depuis toujours dans le marketing, il est de plus en plus d’usage avec l'ascension du digital. Les occasions sont plus nombreuses et permettent une plus grande facilité de réalisation de tests. Les délais d’élaboration sont plus courts.
 
Dans le marketing digital, il peut être employé afin de tester des emails, des websites, landing pages, formulaires et communication publicitaire.
La plupart des grosses plateformes de ventes ont une équipe spécifique à l’établissement de ses tests.
Lors de la réalisation d’un de ces tests, on peut observer le nombre d’ouvertures et de clics en fonction du nombre de couleurs ou de textes pour une même variable. Certains outils web permettent ensuite d’analyser la formule la plus intéressante.
L‘A/B Testing permet d‘optimiser vos call-to-action, formulaires, et diverses actions présentes sur votre site pour mieux convertir vos visiteurs en clients.
Bon nombre de plateformes spécialisées ont vu le jour ces dernières années grâce auxquelles ont peut effectuer une batterie importante de tests sans avoir à toucher au code source du website en question.
Il n’y a pas de réelles difficultés dans la mise en place d’un test A/B ; il est simplement important d’assurer une réelle différence dans les résultats. Les termes de l’expérience et les facteurs sur lesquels elles se basent sont la clef d’un test réussi.
Si l’on souhaite effectuer des tests conjointement sur différentes variables, on parle alors de « test multivarié »

-

Si vous souhaitez enrichir vos connaissances en marketing, voici quelques autres points-clés :
SEO / SMO / SEM / ASO
Digital Brand Content
Corporate & Personal Branding
Growth Hacking & Automation
Big Data & Data Visualisation
Community Management
Outbound Marketing
Veille digitale / Benchmark
Marketing d'influence
KPI / Reporting