Espace clients

UX Design

User Experience (UX) Design : Optimiser au maximum l’expérience utilisateur sur votre plateforme

  • Facilitez la lecture de vos services et le déplacement de l’utilisateur
  • Combinez un design élégant et une hiérarchie de l’information
  • Fidélisez vos clients grâce à un accueil de qualité
  • Apportez de la souplesse entre vos différentes interfaces

Faites vous rappeler

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou nous présenter votre projet ?

Nous ne vous enverrons aucun spam.
1.

Pas de mauvaise surprise

Avec une oreille toujours à l'écoute de nos clients, nous proposons des solutions sur mesure en harmonie avec vos besoins et votre budget.

2.

Faisons de vos idées une réalité

Qu'il s'agisse d'une simple idée ou d'un projet bien plus concret, nous sommes disposés à vous accompagner pour leur bonne réalisation

3.

Domaines d'expertises

Nous prenons le temps d'appréhender la vision de vos projets tout en faisant constamment force de proposition grâce à nos domaines d'expertise

4.

Une veille constante

Avant la mise en place de toute prestation en graphisme , nous étudions attentivement votre domaine, vos cibles, besoins et votre concurrence.

Vous avez un projet à nous confier ?

Estimez votre projet

ou contactez-nous

UX Design

Depuis la fin des années 90, on a vu apparaître de nouveaux métiers web, tels que UX et UI venant assister le métier de développeur. Aujourd’hui encore ces métiers ne cessent de se démocratiser et de se perfectionner. Ce succès fait qu’il est aujourd’hui difficile de séparer les stratégies et opérations innovantes de ces métiers qui en font leurs succès ou en tant cas les y poussent.

L’UX design est la contraction d’ « User eXperience » qui représente très directement l’expérience utilisateur d’une plateforme ou support digital.
Bien avant d’arriver à un style ou à un design particulier l’histoire nous a appris que c’est la fonctionnalité d’un service qui en fait son succès.

L’objectif est évidemment d’offrir à un utilisateur, la pratique, l’usage le plus agréable possible.
Le monde publicitaire est aujourd’hui tourné vers les expériences vécues à défaut du bien matériel. C’est le voyage que vous aurez à l’encontre du produit qui est valorisé et c’est votre ressenti qui sera au centre des études.

Les points clés d’une plateforme sont nombreux ; elle se doit d’être accessible et adaptable à tous formats et écrans, simple de fonctionnalité, utile pour son utilisateur, séduisante pour les nouveaux venus, mais toujours stimulante pour les clients habitués. Et évidemment le tout se doit d’être crédible et intelligent. 

Plus que la simple optimisation de l’ « User eXperience », l’UX comprend aussi une analyse comportementale de l’utilisateur, un stockage des données clients et donc en conséquence, une perpétuelle amélioration. La concrétisation de l’action utilisateur est la grande ligne du travail d’un UX, faire d’une navigation un moment agréable, simple fluide et rassurant.

L’expérience utilisateur découle d’un travail de référencement dans le but de le rendre visible dans un premier temps.

Il sera aussi « responsive », donc compatible et automatiquement adaptable sur les principaux supports digitaux. L’expérience doit être intuitive et simple pour s’y repérer tant dans l’ergonomie et le graphisme que dans sa prise en main fonctionnelle. L’internaute doit également pouvoir répondre aux questions qu’il se pose facilement et sans avoir à les poser.

L’UI Design est, quant à lui, plus concentré sur la partie visuelle même s’il travaille main dans la main avec l’UX afin de rendre la navigation la plus naturelle possible.

Il va être en charge d’organiser les éléments graphiques, (visuels, textes, animations) afin de rendre le site séduisant tout en facilitant la course de l’usager. L’UI sera donc de manière objective plus directement lié à sa technique et à ses connaissances alors que l’UX travaillera de manière évolutive en fonction de la répercussion « produit » sur les utilisateurs.

Ces métiers sont bien différents mêmes s’ils vont souvent de paire. L’UX est une expertise très complète prenant en action l’UI ainsi que le design, l’architecture et les autres grandes lignes du site. 

---

Si vous souhaitez enrichir vos connaissances en graphisme, voici quelques autres points-clés :
Identité visuelle branding
Charte graphique
Print
Identité Visuelle Digitale
Motion design
Direction Artistique
Conception univers sonore
Web Design
Réalisation audiovisuelle
UI Design