Espace clients

Motion design

Habillages tv/web, génériques de films, films publicitaires, etc

  • Dynamisez vos interventions avec goût
  • Engagez-vous sur des supports plus audacieux
  • Faites vivre l’image de votre marque dans un monde plus attentif
  • Défiez le cinéma en alliant technologie et traité graphique

Faites vous rappeler

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou nous présenter votre projet ?

Nous ne vous enverrons aucun spam.
1.

Pas de mauvaise surprise

Avec une oreille toujours à l'écoute de nos clients, nous proposons des solutions sur mesure en harmonie avec vos besoins et votre budget.

2.

Faisons de vos idées une réalité

Qu'il s'agisse d'une simple idée ou d'un projet bien plus concret, nous sommes disposés à vous accompagner pour leur bonne réalisation

3.

Domaines d'expertises

Nous prenons le temps d'appréhender la vision de vos projets tout en faisant constamment force de proposition grâce à nos domaines d'expertise

4.

Une veille constante

Avant la mise en place de toute prestation en graphisme , nous étudions attentivement votre domaine, vos cibles, besoins et votre concurrence.

Vous avez un projet à nous confier ?

Estimez votre projet

ou contactez-nous

Motion design

Le Motion Design également appelé Motion Graphics Design est un processus assez nouveau consistant à animer divers éléments graphiques (images, pictos, fonts, éléments 3D) synchronisés sur de la musique ou son.
On a pu découvrir cette discipline depuis les années soixante dans des génériques de films, animations pour enfants, programmes éducatifs, etc…

L’atout du motion design est sa diversité, il n’y a pas deux designers ayant la même touche graphique, le même procédé technique. Comme tous ces métiers dépendants à part entière de la technologie, il y a un apprentissage permanent et une veille artistique à effectuer.
Les progrès sont rapides et ne durent jamais très longtemps.

Actuellement le motion design s’est étendu à tous les domaines et continue à convertir.
À la télévision, les chaînes infos, les JT, les bandeaux tirés en bas des écrans, mais également sur le web avec des animations sur certains sites, des bannières publicitaires et dans les menus de votre mobile.

Les progrès technologiques sont tels qu’il est aujourd’hui difficile de faire la différence entre motion design et effets spéciaux. Plus d’une publicité pourrait être issue de ces deux domaines sans qu’ils soient pour autant différentiables.

Voilà en quoi cette expertise doit passer par des professionnels capables de manier avec brio les différents outils liés à ces métiers, passant de la suite Adobe, à la 3D, la 2D et terminer avec des compétences de sound designer; élément essentiel.
Son travail et complet même s’il peut être assisté de spécialistes de la modélisation, de casting, ou d’ingénierie sonore dans l’objectif d’un résultat parfait.

On peut rajouter les motions designers à la liste des métiers devant allier une patte artistique prononcée et une technique perplexe et évolutive.

----

Si vous souhaitez enrichir vos connaissances en graphisme, voici quelques autres points-clés :
Identité visuelle branding
Charte graphique
Print
Identité Visuelle Digitale
UX Design
Direction Artistique
Conception univers sonore
Web Design
Réalisation audiovisuelle
UI Design