Espace clients

React JS

Grâce à sa flexibilité et ses performances, ReactJS parvient à se différencier de la concurrence et son niveau de popularité n’a cessé de croître depuis sa création par Facebook en 2013.

Faites vous rappeler

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou nous présenter votre projet ?

Nous ne vous enverrons aucun spam.
1.

Pas de mauvaise surprise

Avec une oreille toujours à l'écoute de nos clients, nous proposons des solutions sur mesure en harmonie avec vos besoins et votre budget.

2.

Faisons de vos idées une réalité

Qu'il s'agisse d'une simple idée ou d'un projet bien plus concret, nous sommes disposés à vous accompagner pour leur bonne réalisation

3.

Domaines d'expertises

Nous prenons le temps d'appréhender la vision de vos projets tout en faisant constamment force de proposition grâce à nos domaines d'expertise

4.

Une veille constante

Avant la mise en place de toute prestation en développement , nous étudions attentivement votre domaine, vos cibles, besoins et votre concurrence.

Vous avez un projet à nous confier ?

Estimez votre projet

ou contactez-nous

React JS

Parmi les nombreux frameworks qui voient le jour régulièrement, il n’est pas toujours facile de faire le tri. Grâce à sa flexibilité et ses performances, ReactJS parvient à se différencier de la concurrence et son niveau de popularité n’a cessé de croître depuis sa création par Facebook en 2013.

Un puissant moteur de rendu web

ReactJS, également appelé React ou React.js, est une bibliothèque JavaScript développée depuis 2013 par le géant Facebook. Le réseau social l’avait initialement créé à des fins internes pour mettre en place son fil d’actualités. Désormais publié en open source, React n’est pas tout à fait un framework mais plutôt une gestion du rendu de la vue dont l’objectif est de faciliter la création d’applications ou de sites web modernes. On peut ainsi le considérer comme le V (Vue) du système MVC (Modèle-Vue-Contrôleur). React peut donc être associé dans des applications complexes à une autre bibliothèque ou un framework tel qu’AngularJS ou même Symfony.

Des gains de performance

Par rapport à d’autres interfaces utilisateurs (Backbone, Ember, Angular…), ReactJS créé son propre DOM (Document Object Model) virtuel où les composants sont rattachés. Une approche qui apporte à la fois une grande flexibilité mais aussi des gains de performance stupéfiantes. En effet, React ne change qu’une partie du DOM sans recharger toute la page à chaque fois et rend ainsi les mises à jour très rapides. Autre atout pour une agence: la possibilité de créer ses propres composants réutilisables plus tard que l’on peut combiner ou inclure dans le cœur des contenus. Par ailleurs, React se distingue d’autres frameworks car son code peut être généré côté client et côté serveur grâce à l’utilisation d’un serveur Node par exemple. L’objectif ? Améliorer l’efficacité des développeurs, réduire les coûts de maintenance et optimiser le référencement du contenu.

Un code intelligible

Grâce à sa flexibilité et son code simple à lire, React a su rapidement séduire la communauté des développeurs JavaScript. Sa syntaxe appelée JSX, proche de XML et qui mélange du HTML et du JS, permet d’écrire des composants facilement et naturellement et optimise la maintenance du projet dans le temps. Enfin, React Native, un framework mobile hybride, permet de son côté de publier des applications natives iPhone et Android en écrivant du JavaScript. Il offre ainsi un gain de temps considérable pour une agence par rapport à un développement plus spécifique. Outre Facebook, React est utilisé par de nombreuses sociétés parmi lesquelles Instagram, Netflix, WhatsApp ou encore Airbnb et Yahoo.

Si vous souhaitez enrichir vos connaissances en développement, voici quelques autres points-clés :
Laravel
Angular JS
Symfony
HTML / CSS
Node JS
Wordpress
Ruby
Sécurité
Responsive design
Sites E-commerce