Espace clients

Angular JS

Quand le framework se transforme en super-héros pour vos projets !

  • L’un des frameworks les plus utilisés en agence
  • Développement rapide coté client
  • Nous nous concentrons sur la qualité en prenant en compte votre rentabilité
  • Nous proposons des solutions personnalisées et des produits évolutifs

Faites vous rappeler

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou nous présenter votre projet ?

Nous ne vous enverrons aucun spam.
1.

Pas de mauvaise surprise

Avec une oreille toujours à l'écoute de nos clients, nous proposons des solutions sur mesure en harmonie avec vos besoins et votre budget.

2.

Faisons de vos idées une réalité

Qu'il s'agisse d'une simple idée ou d'un projet bien plus concret, nous sommes disposés à vous accompagner pour leur bonne réalisation

3.

Domaines d'expertises

Nous prenons le temps d'appréhender la vision de vos projets tout en faisant constamment force de proposition grâce à nos domaines d'expertise

4.

Une veille constante

Avant la mise en place de toute prestation en développement , nous étudions attentivement votre domaine, vos cibles, besoins et votre concurrence.

Vous avez un projet à nous confier ?

Estimez votre projet

ou contactez-nous

Angular JS

AngularJS est un framework utilisé pour le développement web, en particulier pour les applications web monopage. Il a été initialement lancé comme un projet par deux développeurs de Google, Brad Green et ShyamSeshadri. Sa première version officielle est sortie en juin 2012. Aujourd’hui, il est devenu un framework open source, avec une grande communauté de développeurs. C’est l’un des frameworks les plus utilisés en agence web.

Pourquoi AngularJS?

L’existence de ce framework se justifie par les limites du HTML, qui ne peut produire que des pages statiques. Il fallait trouver un moyen de travailler avec des applications manipulant des données dynamiquement, comme les systèmes CRUD (acronyme anglais : Créer, Lire, Mettre à jour, Supprimer).

Le framework modifie le HTML statique vers du HTML dynamique. Il étend ainsi les capacités du HTML, en ajoutant des attributs et des composants. Il offre également la possibilité de créer des attributs personnalisés à l'aide de JavaScript simple. Ces options permettent ainsi de travailler avec des données.

Les concepts de base

Le framework est bâti autour de quelques concepts clés, comme l’architecture MVC, le Data Binding, l'injection de dépendance et l’utilisation des directives pour la manipulation du DOM. Ce sont, pour la plupart, des concepts existants qui ne peuvent être nouveaux pour certains développeurs web.

L’architecture MVC (Modèle, Vue, Contrôleur)

C’est une architecture de développement web bien connue, qui fait une séparation entre les données proprement dites, leur présentation et les actions qu’il est permis d’entreprendre sur ces données.
Modèle : ce sont les données. Il peut s'agir de données dynamiques, ce qui signifie que vous pouvez les obtenir à partir d'une base de données comme MySQL. Vous pouvez également obtenir des données d’un fichier statique JSON.
Vue : il s'agit de l'affichage du modèle que sont vos données.
Contrôleur : il vous permet de contrôler le modèle et la vue, ce qui signifie qu'il contrôle comment les données sont récupérées et affichées à l'utilisateur final.

Le Data Binding

C’est un concept puissant qui désigne la synchronisation entre le modèle et la vue. C’est grâce à lui que les éléments du code HTML sont liés au contrôleur Javascript. La façon dont le framework implémente le Data Binding vous permet de traiter le modèle comme source unique dans votre application. La vue est une projection du modèle en tout temps. Lorsque le modèle change, la vue reflète le changement, et vice versa.

Injection de dépendance

C’est le principe selon lequel le framework injecte des dépendances chaque fois qu'une application fait l'objet d'une nécessité. Le travail du développeur consiste à transmettre la dépendance au module, et tout le reste sera pris en charge par le framework. De cette façon, les modules n’ont plus à instancier leurs dépendances.

Manipulation du DOM

Avec le framework, la manipulation du DOM se fait par le moyen de directives. Les directives sont des marqueurs sur un élément du DOM (comme un attribut, un nom d'élément, un commentaire ou une classe CSS), qui indiquent au compilateur HTML du framework ($ compile) qu’il faut une action spécifique sur cet élément du DOM. Il peut s’agir de transformer l'élément DOM et ses enfants. Il existe des directives prédéfinies et la possibilité d’en créer soi-même.

Avantages du framework

Le framework instruit par Google est une solution complète pour un développement rapide côté client. Il n'a pas besoin d'autres plugins ou frameworks. Il est intuitif, car il permet d’utiliser le langage HTML dans une approche de programmation déclarative. En outre, le fait qu'il ait été développé par les ingénieurs de Google signifie qu'il existe une grande communauté pour soutenir son développement.
Pas étonnant que cette technologie soit préférée en agence web, et se retrouve au cœur de nombreuses applications d'e-commerce, de voyage, de météo, de réseaux sociaux comme LinkedIn, etc.

Si vous souhaitez enrichir vos connaissances en développement, voici quelques autres points-clés :
Laravel
Symfony
HTML / CSS
React JS
Node JS
Wordpress
Ruby
Sécurité
Responsive design
Sites E-commerce